FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
La genèse de, hum, Genese
Forum Genese (Wildstar) Index du Forum  » Forum Public  » Présentation de la guilde  » La genèse de, hum, Genese
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athoril
Administrateur

Message Posté le: Jeu 22 Mai - 00:37 (2014)    Sujet du message: La genèse de, hum, Genese
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ci-dessous, quelques explications sur les raisons qui m’ont poussé à tenter l’aventure Genese. Le texte est un peu long (après 10 ans de MMO dont 6 en tant que guilde leader, je crois que je pourrais écrire une thèse sur le sujet…). Si vous souhaitez aller directement à l’essentiel, vous pouvez passer au message suivant : « Objectifs et principes ». Pour ceux qui décident de s’accrocher, c’est parti.

Après avoir passé pas mal de temps à parcourir les annonces de guilde sur le forum de Wildstar sans parvenir à trouver quelque chose répondant à mes attentes, j’ai décidé de tenter de fédérer des joueurs ayant des aspirations similaires aux miennes.

Quelles aspirations ? Retrouver le plaisir de progresser en pve puis pvehl, le plaisir de tomber du boss et nettoyer du donjon, sans pression temps et attentes excessives en termes de performance, le tout dans une ambiance sympa.
Oui, dit comme ça, cela semble assez banale et, après tout, il y a un paquet de guildes déjà formées qui recrutent en vue du lancement de Wildstar, alors c’est quoi le souci ?

Sans être un jeu difficile (au moins sur la phase levelling), Wildstar est plus ardu que la moyenne des MMO et attire donc assez naturellement une population importante de joueurs ayant pour ambition une progression rapide et linéaire vers le contenu pvehl. Je respecte totalement cette approche, mais je ne la partage pas.
J’ai un temps de jeu qui peut parfois être irrégulier (même s’il est généralement important). Je ne peux pas assurer les 4 ou 5 soirs de raids obligatoires réclamés par les guildes hardcore. Par ailleurs, j’aime bien découvrir un boss sans sentir la pression monter et l’ambiance se tendre après quelques wipes, voir quelques soirs de wipes. Donc exit les guildes hardcore et ça en fait pas mal sur Wildstar.

Le deuxième point qui me chagrine lorsque je regarde les présentations des guildes existantes, c’est qu’il s’agit toujours d’un groupe créé autour d’un noyau d’amis irl ou, à défaut, d’un groupe qui partage leurs activités vidéo ludiques de longue date. D’expérience, la guilde devient alors une sorte d’instrument au service de ce groupe. Ici aussi, aucun mépris vis-à-vis de ce type de guilde, mais ce n’est pas ce que je recherche.
J'ai envie de découvrir le jeu au sein d'un groupe de joueurs où chacun se fait la place qui lui convient au fur et à mesure du temps. Ceux qui souhaitent s'impliquer un peu plus auront l'occasion de le faire et ceux qui préfèrent profiter du jeu sans s'impliquer en terme d'organisation auront tout loisir de le faire également. Je souhaite que chacun trouve naturellement et au fur et à mesure de l'avancer de la guilde, la place à laquelle il aspire.

C’est pourquoi, l’envie m’est venu de créer une nouvelle guilde, à vocation pve sans être hardcore, à partir de joueurs qui ne se connaissent pas, mais ont envie d’apprendre à se connaitre et de progresser ensemble. Si on arrive à faire ne serait-ce qu'un bout de chemin sympa ensemble, ce sera un début de quelque chose.

A bientôt j'espère,

Athoril

Publicité

Message Posté le: Jeu 22 Mai - 00:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Forum Genese (Wildstar) Index du Forum  » Forum Public  » Présentation de la guilde  » La genèse de, hum, Genese
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003